Retour sur le FOSS4G-fr 2018

La semaine dernière, je suis allé faire un tour du côté de Paris pour le FOSS4G-fr organisé par l’Osgeo-fr. Un grand merci à eux pour l’organisation de cet événement qui est une référence pour les libristes cartographes!

Le FOSS4G, c’est une journée d’ateliers techniques pour découvrir des outils ou des technologies et deux jours de conférences autour des outils libres qui gravitent autour de la géomatique. C’est l’occasion de rencontrer les acteurs du milieu et d’échanger sur le futur. C’est l’occasion d’avoir des retours d’expérience et des conversations passionnantes. C’est l’occasion de passer un bon moment avec des gens qui comprennent les enjeux de demain. C’est la possibilité de partager des points de vue autour d’une bière. Bref, c’est open-source et ça fais plaisir de voir le dynamisme qui règne!

Ca se passe dans les bâtiments de l’ENSG à Champs-sur-Marne et cette année nous étions plus de 200 pour suivre les débats.

Alors encore merci à l’Osgeo-fr pour l’organisation et rendez-vous dans deux ans!

 

Les présentations sont disponibles depuis le programme en ligne ou directement sur le github de l’événement.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.